Alain De Noose
2/5
Lors de la visite, 99% d’américain stafford et autres croisés pittbull, étant psychologue spécialiste du comportement, je ne peux que constater qu’un fort pourcentage de ces chiens sont agressifs, si un chien à tendance à mordre, il s’en prend aux membres inférieurs. J’ai fait l’expérience suivante :
- face aux chiens, ils attaquentous crocs dehors en sautant le plus haut possible, ils visent le cou.
UN SEUL CHIEN DE PETITE TAILLE EST DISPONIBLE, ENFIN DISPONIBLE EST UN GRAND MOT PUISQUE LA DAME QUI NOUS REÇOIT NOUS DIT QU’IL Y A DÉJÀ DEUX CANDIDATURES POUR CE CHIEN.
Je ne comprends pas cette histoire de candidature, serais ce un attrapée nigaud vu que beaucoup de gens cherchent un chien sociable.
CHEZ VEWEYDE PAR EXEMPLE, VOUS TROUVEZ UN CHIEN QUI VOUS CONVIENT, UNE FOIS LES FORMALITÉS REMPLIES, VOUS REPARTEZ AVEC L’HEUREUX ELU
CONDITIONS DE VIE :
- les cages sont agglutinees l’une contre et face à l’autre, aucune lumière artificielle, donc des fin octobre il faut une lampe de poché pour deviner les chiens.
ACCUEIL :
- REÇU PAR UNE DAME AU DEMEURANT FORT ANTIPATHIQUE, IL EST VRAI QUE MON ÉPOUSE ET MES ENFANTS SONT D’ORIGINES.AFRICAINES
je ne voudrais pas être un de ces chiens, je les plains, ils semblent là dans la grande indifférence de gens qui osent prétendent être l’ami des animaux
Samedi nous nous rendons à la SPA LA LOUVIERE où il nous un proposé un petit chien batard, la dame nous explique que c’est un très gentîl chien très calme et qu’il a été retiré à ses maîtres pour maltraitance dix jours auparavant
Nous prenons rendez-vous le mardi 17 septembre à 16H30.
Arrivé chez nous le chien devient ingerable,se masturbe sans arrêt sur les matelas, le divan et tous ce qui lui donne envie de satisfaire sa libido. Il déchire les rideaux, abîmé un divan en véritable cuir acheté 4 mois plus tôt pour prêt de 1800 euros. (Salon entier)
Obligé de l’attacher, a l’heure du coucher. Il se met à HURLER. Je décide de m’asseoir à ses côtés,mi à même le sol, le chien conformément installé sur un grand coussin, je passerai la nuit ainsi jusqu’à l’aube, lors de l’adoption kes gens avait beaucoup insisté sur le fait que je devrais castrer le chien dans les six mois et le mercredi matin,intrigué car j’ai auparavant adopté un 1er chien chez ́a la SPA DE VEWEYDE A ANDERLECHT et au moment de l’adoption on m’avait informé des vaccins a faire et du fait qu’il était castré.
Ce chien mourra 6 ans après et nous décidément de retourner à Veweyde où le chien que nous avons adopté était lui aussi castré.
Donc j’ai contacté ma belle soeur avocate qui après recherche me rappeler que tous les chiens proposés à l’adoption par la SPA où autres refuges sont tenus de castrer le chien.
Arrivé à la Louviere dès le départ on laisse sous entendre que je me suis que ce chien est une crème.
Je leurs lit le texte de loi que m.a envoyé ma belle soeur qui dit :
- tous les chies et chats proposés à l’adoption doit êtres stérilisés sauf si l’animal est trop jeune.
Un espèce d’abruti commence à laisser sous entendre que c’est pure invention de ma part. Il me suffira de lui montrer une capture d’écran faite sur Google ou la SPA elle même souligne cette obligation.
AVANT DE PARTIR JE DEMANDE A RECUPERER LE HARNAIS ET LA LAISSE HORS DE PRIX QUE J’AI ACHETÉ LA VEILLE, ILS SEMBLENT OUTRÉS, CES DEUX ACCESSOIRES M’ONT COUTE 60 EUROS.
LES 175 EUROS QUE J’AI PAYÉ LA VEILLE NE ME SERONT PAS RENDU.
CERTAINS REFUGES SE MOQUENT DU BIEN ÊTRE ANIMAL,
CE N’EST POUR EUX QU’UN COMMERCE JUTEUX