Vincent CLEMENT
2/5
Xpérience récente avec cette pension et son propriétaire A.
Résumé:
- Pension chère par rapport à la qualité du service et l'accueil
- Peu voire pas d'écoute du client et tendance à la malhonnêteté
- Recommandé uniquement en solution de dépannage (ne nous concerne plus)
Nous avions réservé une semaine en Juillet un peu plus d'un mois à l'avance pour notre chienne boxer de 7 ans. Notre adresse habituelle étant complète, nous sommes contents de trouver une solution auprès d'APS malgré notre expérience mitigée jusque là et surtout des tarifs dans le haut de la fourchette.
Nous confirmons donc notre réservation par email et versons un acompte de 100€ par virement en ajoutant de manière précautionneuse qu'il se peut que j'ai du mal à venir récupérer le chien le soir du dernier jour car rentrant en avion le jour même depuis l'Allemagne. Le propriétaire n'accuse pas réception de mon acompte mais s'empresse de me répondre qu'il a pris la liberté de réserver un jour de plus. L'initiative étant la sienne, je comprends qu'il ne nous facturera pas si j'arrive à récupérer le chien comme prévu.
Nous déposons le chien au début du séjour et nous spécifions son côté peu sociable et que nous préconisons de ne pas le sortir avec d'autres (nous ne prendrons la responsabilité d'un incident avec un autre chien).Vers la fin du séjour, nous attendons de voir les photos des chiens sur Faceb. (point + au-delà de la "grande" capacité d'accueil) mais surpris de voir une photo avec un autre chien malgré notre consigne..
Au retour, mon avion a un peu de retard mais je vais arriver à récupérer notre chienne pour 19h. J'appelle donc par courtoisie APS et là une jeune fille me dit qu'il n'est pas prévu de sortie...Surpris, j'insiste en expliquant qu'il y a certainement un malentendu mais que je devais bien la récupérer ce jour car reprenant le travail le lendemain matin et n'ayant aucune solution. On me confirme alors que le nécessaire va être fait et que je peux venir la chercher..Je me présente donc à la pension, récupère mon animal et demande pourquoi la consigne de ne pas la sortir avec d'autres animaux n'a pas été respectée. On me répond de manière lapidaire qu'il n'y avait pas eu d'incident mais surtout le montant du chèque à régler. Le rapport humain et sens commercial n'étant pas au rdv, je n'insiste pas et m'exécute pour le chèque en faisant bêtement confiance à ce dernier.
En rentrant, je réfléchis au montant du chèque et m'aperçois que 1. mon acompte n'avait pas été décompté et 2. un jour supplémentaire m'a été facturé...
J'écris donc le soir même pour demander de me rembourser le trop perçu ou de remplacer le chèque avec un montant correct.
Le lendemain, une réponse sympathique me demande la date du virement d'acompte et surtout que la prochaine fois, il faudrait mentionner une référence de dossier...pas de réponse quant à ma demande de remboursement, simplement que mon chèque a déjà été encaissé (quelle rapidité!).
Je prends le temps de vérifier mon virement ainsi que la mention du nom chien et de la date du séjour réservée, prends une copie d'écran que j'envoie au gérant...
On me répond que l'on m'offre un avoir pour un prochain séjour. Etant dans notre bon droit, nous refusons et exigeons le remboursement de l'ordre de 130€ quand même...
Nouveau refus de ce cher A....qui ne répondra plus à nos différentes relances, et oui il encaisse des chèques comme Lucky Luke mais visiblement n'a pas de temps à perdre...
Devant cette malhonnêteté manifeste et surtout son caractère illégal, nous décidons de faire opposition au chèque auprès de notre banque...
Miracle! le gérant a retrouvé nos relances dans ses emails et nous demande de régler le reliquat... Nous nous exécutons car nous sommes honnêtes et ne supportons pas de devoir de l'argent...malgré le temps et l'énergie qu'il nous a fait perdre...
En espérant éclairer les futurs maîtres ou bien simplement faire réfléchir ce cher M..il n'est jamais trop tard, je l'espère!
Deux * car j'ai de la compassion pour les jeunes de la pension pour qui le quotidien ne doit pas être des plus faciles...