Fourrière départementale Eurélienne - Amilly

Adresse: Mondonville, 28300 Amilly, France.
Téléphone: 237360204.
Site web: facebook.com.
Spécialités: Refuge pour animaux.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 45 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de Fourrière départementale Eurélienne

La Fourrière départementale Eurélienne est un refuge pour animaux situé à Adresse: Mondonville, 2

Avis de Fourrière départementale Eurélienne

Fourrière départementale Eurélienne - Amilly
myriam joseph
1/5

Je mets une étoile, à défaut de ne pouvoir en mettre aucune. Voici l'expérience que j'ai avec la fourrière :

Vendredi 07/06/24: J'adopte Rudy. Le jour de l'adoption, elle a des selles molles. 1er rdv chez le vétérinaire.

Dimanche 09/06/24: Rudy ne mange plus, ne boit plus, elle est abattue. Je téléphone à Trappes qui me conseille de surveiller sa température (qu'elle n'aura pas ce jour-là), et de la ramener si fièvre. Le cas contraire, et afin de lui éviter hypoglycémie et déshydratation, lui donner à manger et à boire toutes les heures.

Lundi 10/06/24: Je me rends chez la vétérinaire qui lui administre 1 anti-inflammatoire ( ce jour, elle a 40,5°), une perfusion d'hydratation, du panacur (car vu l'aspect des selles, on pense à 1 giardiose). On s'accorde pour refaire un point d'ici 24h.

Mardi 11/06/24: Grâce au panacur, elle n'a plus de selles, grâce à l'anti-inflammatoire, elle n'a plus de fièvre. Par contre, elle est toujours abattue. La véto souhaite donc la revoir. Rdv pris le jour-même.
Et là, tout s'accélère : le temps d'arriver chez la véto, le train arrière de Rudy est affaissé, elle ne peut plus utiliser ses pattes arrières. Face à mon inquiétude, la vétérinaire s'empresse de l'installer dans une pièce voisine où elle réalisera dextro et échographie abdominale, qui ne révéleront rien d'anormal.
La vétérinaire revient donc vers moi, m'explique les actes réalisés, puis rajoute qu'en revanche, elle a passé la lumière au niveau des pupilles de mon chaton. Celles-ci ne réagissent pas de la même manière. Rudy présente des troubles neurologiques survenus de manière suraiguë, son pronostic vital est engagé.
Je regarde ma petite Rudy, elle remue sa tête dans tous les sens, semble ne plus la tenir, elle geint. Je vois bien que mon petit chaton, blotti dans mes bras, souffre.

Je m'effondre, car 5 mois plus tôt, dans cette même clinique, je prenais la lourde décision d'endormir mon chat de 15 ans 1/2, alors atteint d'une tumeur digestive.
La décision de l'euthanasie est prise, il est important pour moi que Rudy parte dignement, sans souffrir, elle ne mérite pas ça.

Au final, et après analyse des selles, il s'est avéré que Rudy avait bien la giardiose, mais surtout le typhus.
J'ai réussi à rentrer en contact avec les adoptants du reste de la fratrie, tous les chatons sont également décédés

Je rejoins un autre commentaire, la responsable de la fourrière a fait la morte, je n'ai pas eu le moindre appel de sa part, pour cela, j'ai du chercher ses coordonnées sur internet afin de pouvoir la joindre (heureusement pour moi, elle tient un élevage de malinois, dans le 28 Les Etilleux, ce qui m'a simplifié la tâche).
Cette femme n'a jamais répondu à aucun de mes mails, ni même à mon courrier.
Lors de la tentative de méditation, elle ne s'est tout simplement pas présentée, se contentant de dire au médiateur qu' elle :" n'avait pas le temps "...

Alors oui, je me pose sans cesse cette question : comment peut-on se regarder dans le miroir après ça? car visiblement, je ne suis pas un cas isolé. Comment peut-on dire " faire de la protection animale" ?

Fourrière départementale Eurélienne - Amilly
fabienne fab
5/5

Nous venons d'adopter notre chienne à la fourrière (pas d'euthanasie dans celle ci). Carine, qui nous a accueilli, est dévouée aux animaux. Nous sommes venus une 1ère fois pour voir notre chienne, puis adoption la 2ème fois (c'était notre choix, car possible en 1 fois selon les chiens). Notre chienne avait une petite boule certainement dûe à une griffure lors d'un jeu entre chiens, elle nous l'a signalé, puis a pris des nouvelles. À chaque fois, les chiens sont près d'elle, la couve du regard. Notre chienne restait même à ses pieds au moment de partir. Lorsque l'on voit l'amour et le respect que les chiens lui accordent, on sait qu'elle prend soin d'eux en moins de 5 minutes. Si vous souhaitez adopter, elle saura vous dire la personnalité de l'animal, ses préférences, ses peurs. Bref on est ravi d'avoir adopté ici. Merci pour notre belle rencontre avec notre bébé poilu.

Fourrière départementale Eurélienne - Amilly
Jényfer GOUBET
1/5

Nous avons adopté un chaton en sois disant bon état au final on a faillit en perdre notre chat que nous avions déjà à cause d'une infection !

On nous a dit à l'oral évidement que les chatons étaient testé pour tiphus pif... avant d'être mis à l'adoption arrivé la en message la responsable me dit que les chatons en bonne santé ne sont pas testé ! alors que les infections se déclarent 2 ou 3 jours après ce qui a été le cas pour nous, nous avons dépensé un total de 612 euros de vétérinaire sans compte le chèque de 130 euros, et une responsable qui fait la sourde et se dédouane de tout aucun gestes ne nous est proposé.

lamentable la condition des animaux chez eux...

Fourrière départementale Eurélienne - Amilly
Emilie Rotrou
5/5

Je recherchais une petite chienne pour ma maman. Contact très rapide et facile. La responsable est adorable et est très passionnée. Yumi se porte à merveille et fait la joie de sa maîtresse.
Je recommande++ et grosse pensée a ses copains qui n'ont toujours pas trouvé de famille

Fourrière départementale Eurélienne - Amilly
Véronique SCHORRO
5/5

Femme qui "respire" le bonheur qu'elle apporte à tous ces petits coeurs (et pour certains corps aussi) meurtris par l'humain cruel...
Les animaux découvrent enfin que certains humains sont bons, ont du coeur et dont leur animal est enfin leur priorité. Vous savez leur ouvrir leur coeur et ils vous rendent votre confiance. Je terminerais simplement en vous disant Merci, un IMMENSE merci d'avoir permis à Oups de partager notre vie. Il n'est là que depuis quelques heures mais il fait déjà parti de notre famille depuis le jour aux nos regards se sont croisés sur sa photo.
Je recommande les yeux fermés et en totale confiance

Fourrière départementale Eurélienne - Amilly
Céline Dufour
5/5

Nous venons d adopté une chaton d’enfant 2 mois adorable sociable et très câlin très bonne expérience avec la fourrière très bon accueil merci à eux

Fourrière départementale Eurélienne - Amilly
emilie Geoffroy
5/5

Équipe au top, très bon conseil. J'ai adoptée un chat chez eux ?. Je conseille ++

Fourrière départementale Eurélienne - Amilly
Christine Langlois
5/5

Nous recommandons vivement la fourrière départementale Eurelienne, krystele est accueillante, disponible, très à l'écoute, sympathique.
Nous l'avons rencontré le 1er mai, eh oui... même un jour férié, ils sont disponibles !
Nous avons pu adopter Fidji ? et sommes ravis et heureux de partager notre vie avec cette louloutte !
Encore un grand merci, et bravo pour votre implication.
Bonne continuation.
Christine et Cédric.

Go up