AIMAA - Refuge d'Épernay - Épernay

Adresse: Route de Pierry-Chouilly, 51200 Épernay, France.
Téléphone: 326540203.
Site web: refuge-epernay.com.
Spécialités: Refuge pour animaux, Association bénévole.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 189 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.9/5.

Emplacement de AIMAA - Refuge d'Épernay

AIMAA - Refuge d'Épernay est un refuge pour animaux géré par une association bénévole. Il est situé à Épernay, en France, à l'adresse suivante : Route de Pierry-Chouilly, 51200 Épernay. Vous pouvez les contacter par téléphone au 326540203.

Leur site web, refuge-epernay.com, vous fournira des informations détaillées sur les animaux qu'ils prennent en charge, les services qu'ils offrent et la manière dont vous pouvez les aider.

Les spécialités d'AIMAA - Refuge d'Épernay comprennent le refuge pour animaux et l'association bénévole. Ils sont dévoués à offrir un foyer temporaire et des soins à tous les animaux qui en ont besoin, qu'il s'agisse de chiens, de chats ou d'autres animaux domestiques. Leur équipe de bénévoles travaille sans relâche pour s'assurer que tous les animaux sont soignés, nourris et aimés jusqu'à ce qu'ils trouvent un foyer permanent.

Le refuge est accessible en fauteuil roulant, avec un parking également accessible. Cela signifie que tout le monde peut visiter et soutenir le refuge, quels que soient ses besoins en matière de mobilité.

AIMAA - Refuge d'Épernay a 189 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3.9/5. Les commentaires des visiteurs mettent en évidence la gentillesse et la compassion de l'équipe du refuge envers les animaux, ainsi que leur engagement à trouver des foyers permanents pour eux.

Avis de AIMAA - Refuge d'Épernay

AIMAA - Refuge d'Épernay - Épernay
Sam Bordier
5/5

Très bon refuge, accueillant. Nous étions seulement venus visiter, finalement nous avons eu un coup de cœur sur un chien, nous avons pu le promener avec une bénévole, adorable, Nathalie il me semble (si je me trompe je le rectifierais sur l’avis), qui nous a bien expliqué le comportement du chien en donnant ses bons comme ses mauvais côtés sans mentir.
Nous sommes repartis très contents, avec un dossier d’adoption et on l’espère notre petit loulou qui nous rejoindra bientôt ☺️

AIMAA - Refuge d'Épernay - Épernay
Véronique H.
5/5

Très bon refuge. Sur une trentaine d'années, j'ai adopté deux chiens et quatre chats, dont le dernier, un noiraud timide l'an dernier. J'ai toujours été bien reçue. Ils cherchent à faire adopter les animaux où ils seront bien, et tant mieux.
Je vois que les commentaires négatifs viennent d'un style de "maîtres" bien particuliers. Bref, allez-y en confiance.

AIMAA - Refuge d'Épernay - Épernay
EMMA Pro
5/5

Je ne comprends pas du tout les avis négatifs concernant le refuge. Moi et mon conjoint avons été très bien accueilli. Nous avons eu un coup de cœur pour Silver et l’équipe toute entière a été présente pour nous conseiller. Alors merci à eux pour leur douceur. Ils font du mieux qu’ils peuvent pour assouvir les besoins des animaux alors en aucun cas ils profitent de « notre argent » ce sont des frais de vaccination/castration etc. Merci mille fois à vous pour votre accueil

AIMAA - Refuge d'Épernay - Épernay
Alizée
5/5

Merci pour ce que vous faites pour les chats et chiens de ce refuge ! Nous avons participé à une journée de bénévolat avec mon travail et heureusement que le personnel de ce refuge est la pour ces animaux. Ne croyez pas ce que vous lisez dans les commentaires, ce refuge est entouré de personnes passionnées par les animaux et leur bien-être. Ils font du mieux possible pour soulager la peine immense des pensionnaires et surtout ils choisissent scrupuleusement leur famille pour la vie.

AIMAA - Refuge d'Épernay - Épernay
Inata B
1/5

Je parle au nom de ma nièce, elle est allée au refuge avec son compagnon. Elle a pris un chien en tant que famille d'accueil. Au bout de quelques jours elle a du rappellerai. En effet, le chien n'était pas propre mais la n'était pas le problème. C'est qu'elle avait acheté une caméra pour identifier comment résoudre le problème, hors elle a pu observé à la caméra qu'en son absence le chien attaqué la cage (3m indéplaçable) du lapin et hurler dessus, son autre chien était apeuré. Ce fut un crève cœur pour elle de la ramener au refus. Elle est restée à l'extérieur à pleurer et elle a eu une remarque désobligeante de la part d'un bénévole "pas la peine de pleurer". Pendant que son compagnon était à l'intérieur, l'accueil voulait le rembourser or ils n'avaient pas le faire . (famille d'accueil)
.. Faut peut-être revoir la communition entre bénévole. Hypothèse le chien voulait libérer le lapin de sa cage car elle a été traumatisé dans son passé. Et l'éducation canin pour la propreté lui a conseillé de l'enfermer dans une cage....
Edit 1 : je ne conteste pas que vous avez fourni le nécessaire pour lui prodiguer des conseils et ils étaient justes: je lui ai donné les mêmes conseils concernant la propreté et d'attendre c'est un apprentissage long cependant après une amélioration cela c'est dégradé. C'est pour cela qu'elle a acheté une caméra.
Vous lui avez conseillé de déplacer la cage en bois, cependant vous ne l'avez encore une fois pas entendu. Elle vous a signifier que dans son espace de lieux commun la cage ne pouvait être déplacé.
Dans le contrat, elle a 15 jours avant une adoption définitive, elle a était ramené au bout de 10 jours. Elle vous a appelé et vous lui avez signifier que vous ne pouviez pas l'accueillir. Après insistance de sa part vous avez accepté de la recueillir. Je reviens sur le contrat : elle a repondu au besoin financier comme cela est stipulé et avec vos conseils
(muselière, cousin orthopédie, steak haché mélanger avec ses anciennes croquette et les nouvelles). Dans les premiers temps la chienne a eu la diarrhée et avec mes conseils elle a modifié un peu et cela c'est résolu.
Ccl : financière elle a répondu au besoin du chien. Et résultat elle a des dégâts sur sa cage à lapin (griffure), matelats du lits a nettoyer . Elle a fait le maximum pour aménager l'environnement (supression des tapis, barrière devant la cage, nettoyage de la bave sur la cage).
De plus, elle a eu de la chance, car le deuxième jour son père a pu intervenir dès qu'elle a vu à la caméra que la barrière avait céder, pour protéger son lapin.

AIMAA - Refuge d'Épernay - Épernay
Damien
5/5

En juillet dernier, nous sommes allés en famille à l'AIMAA, à la recherche de notre future chienne. C'était une première pour nous, et nous avons était agréablement surpris par le nombre de bénévoles et de personnes venant promener les chiens. Malgré le nombre d'animaux, ils les connaissent très bien, et sont attentitifs à leurs besoins.
Quand on parle du refuge, des personnes disent qu'il y a bcp de chien catégorisés (ce qui ne veut pas dire méchant, bien au contraire), c'est vrai, mais c'est parce qu'il reste plus longtemps que les autres. Il y a malheureusement des entrées très régulièrement, et certains chiens ont la chance de ne pas avoir le temps d'apparaitre sur le site, qu'ils sont déjà adoptés.
Si vous recherchez un animal, n'hésitez pas à vous déplacer pour rencontrer les chiens et prendre contact avec les bénévoles.
Nous n'avons eu aucune difficulté à adopter notre chienne. Si certains dossiers sont refusés il doit y avoir des raisons. Malgrés toutes les précautions qu'ils prennent, certains animaux sont de retour au refuge dans les jours ou les semaines qui suivent, ce qui est encore plus traumatisant pour l'animal.
Les bénévoles font un travail formidable et donnent leur temps sans compter.

AIMAA - Refuge d'Épernay - Épernay
Sylvie Polveche
5/5

Je suis venue plusieurs fois pour adopter une petite chienne. Une des personne qui s'occupe des adoptions est venue à la maison pour voir si je remplissais toutes les conditions pour adopter, j'ai trouvé cela très sérieux. Au refuge, j'ai rencontré un soignant, des bénévoles, une éducatrice et une partie du personnel, j'ai trouvé toutes ces personnes sympathiques, à l'écoute et très dévouées vis à vis de ces pauvres bêtes.
Cela fait mal au cœur de voir toutes ces pauvres bêtes qui attendent des maîtres.
J'ai adopté une petite chienne, c'est un jack russel.
Elle est super affective, joueuse.
Je ne regrette pas ce choix.
Je recommande ce refuge.
Merci beaucoup pour tout ce dévouement.
Sylvie P

AIMAA - Refuge d'Épernay - Épernay
Flora Rolland
5/5

Équipe très dévouée pour la cause animale.
Ne pas croire les commentaires négatifs et infondés qui proviennent sûrement de frustrés qui sont eux mêmes à l’origine de négligence ou de maltraitance animale.
Les soigneurs et bénévoles prennent soin des pensionnaires, leur donnent de l’amour et de l’attention.
Bravo au refuge d’œuvrer autant pour le bien être des animaux et ce malgré la quantité de travail et d’engagement énorme que cela nécessite

Go up