Martin (SARL) - Jouy-aux-Arches

Adresse: 56 Bis Rue de Metz, 57130 Jouy-aux-Arches, France.
Téléphone: 387384067.
Site web: martin-agri-motoculture.fr.
Spécialités: Fournisseur de matériel agricole, Service agricole, Magasin de matériel de motoculture.
Autres données d'intérêt: Livraison, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 86 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.9/5.

Emplacement de Martin (SARL)

Martin (SARL) est une entreprise spécialisée dans la fourniture de matériel agricole, le service agricole et la vente de matériel de motoculture. Vous pouvez les trouver à l'adresse suivante : 56 Bis Rue de Metz, 57130 Jouy-aux-Arches, France. Leur numéro de téléphone est le 387384067.

Leur site web, martin-agri-motoculture.fr, propose une grande variété de produits et de services pour répondre à vos besoins en matière d'agriculture et de motoculture. Vous y trouverez des informations détaillées sur leur entreprise, leurs spécialités et leur catalogue de produits.

En ce qui concerne leurs spécialités, Martin (SARL) est reconnue pour être un fournisseur de matériel agricole, offrant des services agricoles et exploitant un magasin de matériel de motoculture. Ils proposent une large gamme de produits allant des tracteurs aux tondeuses à gazon, en passant par les motoculteurs et les équipements de jardinage.

Cette entreprise dispose de caractéristiques intéressantes, telles que la livraison et un parking accessible en fauteuil roulant. Ces avantages sont particulièrement utiles pour les clients qui ont des difficultés à se déplacer ou qui ont besoin de faire livrer leur matériel directement chez eux.

Il est important de noter que Martin (SARL) a reçu 86 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3.9/5. Ces avis témoignent de la qualité des produits et des services proposés par l'entreprise.

Avis de Martin (SARL)

Martin (SARL) - Jouy-aux-Arches
Patrick PIECHEL
5/5

Bon accueil téléphonique. Enlèvement rapide de l'autoportée en panne. Un peu d'attente pièce - mois d'août oblige -. Livraison rapide après réparation. Un soulagement quand l'herbe pousse sur 5000 m2 !

Martin (SARL) - Jouy-aux-Arches
Jean-Pierre LAUR
5/5

Passé pour acheter du carburant 2T j’ai pu exposer un souci avec une tondeuse auto portée. Le magasinier m’a apporté une réponse qui me semble pertinente et m’a proposé de repasser si mon problème persistait.
Très satisfait de l’accueil.

Martin (SARL) - Jouy-aux-Arches
Etienne Monfort
1/5

Venu pour mon tracteur-tondeuse - jeu sur une poulie d'embrayage qui faisait que la courroie sautait de la gorge.

Accueil froid au possible. Je viens pourtant de manière bien documentée, avec des photos, les montre et explique mon problème. J'avais même ramené les pièces pour démontrer le problème de manière sensible et bien visible. Mes observations sont très rapidement balayées d'un petit ton condescendant qui vous fait sentir que vous dérangez...
"Là, c'est dans le plateau de coupe qu'il faut regarder, je suis sûr que des pièces ont pété en dessous", me fait-on observer, avec un aplomb déconcertant de bêtises. Car, cette poulie n'étant en rien directement reliée aux lames, ce n'est que de la ferraille en dessous, donc aucune pièce !!
J'insiste que rien n'est cassé. Je demande ce qu'il serait possible de faire....
"Je peux pas vous dire, j'ai pas la machine sous les yeux" (Non, t'as juste les pièces et 15 photos mais tu ne veux pas te creuser la tête mon gars !).
Même traitement par le collègue, quoiqu'un brin plus à l'écoute, qui me rétorque, après n'avoir rien trouvé au sujet de mon tracteur-tondeuse en en fournissant la référence : "je peux pas vous dire, toutes les machines sont différentes", alors que je posais la simple question élémentaire de savoir si oui ou non il était normal qu'il y ait autant de jeu...

Cher monsieur, si toutes les machines sont différentes, du reste il y a des problèmes de portée assez générale pour que l'expérience et/ou l'observation suffise à y trouver une solution par transfert de connaissances. Sinon, on plaindrait les garagistes..."votre voiture est différente" AH MINCE !

Au final, je suis reparti avec ce même boulon autour duquel la poulie tourne et qui allait soi-disant "péter" selon le premier "professionnel" (le gars était même prêt à me péter la pièce sous les yeux à l'etau par un petit test de résistance pour me prouver que la pièce avait été endommagée et qu'il avait raison, à l'évidence !). Rentré chez moi, j'ai simplement réduit le jeu de ma poulie au maximum par un savant empilement de rondelles et en resserrant bien le boulon en dessous de la patte de fixation en métal. C'est peut-être une réparation de fortune, mais j'ai pu tondre mon terrain de 20 ares avec des herbes 50+ cm de hauteur pendant 2h30 sans aucun problème (et sans que le fameux boulon endommagé ne "pète", soit dit en passant...le péter dans l'étau aurait été vachement plus constructif, c'est clair 🙂 ). Quelques euros, c'est tout ce que ça m'a coûté, pour un problème qui n'était au final qu'un bête problème de serrage et de mise en place de pièces pour combler un vide et réduire le jeu.

Si on cherche à résumer brièvement cette expérience :

Condescendants, avares de conseils et pas commerçants, voire malhonnêtes, puisqu'en définitive, si "sans la machine, on ne [pouvait] rien faire", vous comprendrez qu'avec la machine, on aurait pu, peut-être, et surtout, vous facturer beaucoup plus que nécessaire...

Pratique pour des pros pour de lourdes réparations, qui n'ont pas le temps ou les compétences de se pencher sur des problèmes complexes, mais pour des particuliers, dont il faut dire que 75% des pannes relèvent de mécanique de base (et donc de compétences également rapidement apprises, pour peu qu'on se motive à mettre le nez dedans et qu'on planche assez longtemps sur le problème), FUYEZ !!

Dans ce magasin, on ne cherche pas à vous aider, vous conseiller, ou vous tirer vers le haut par une quelconque transmission du savoir de la mécanique, mais plutôt à faire du commerce bête et méchant en maintenant le particulier dans l'ignorance...comme ça il reviendra.

Martin (SARL) - Jouy-aux-Arches
Laurent Renaudin
5/5

Super boîte dommage que un des pilier nous quitte

Martin (SARL) - Jouy-aux-Arches
AMBROSIUS
5/5

Rien à dire. A chaque fois que j'y vais, accueil très professionnel.
Toujours à l'écoute, de bon conseils.
Tarifs abordables.
Déjà, l'idée avant gardiste de la réparation de l'ancien, avant l'achat d'un matériel équivalent neuf.
Merci pour tout, surtout ne rien changer.

Martin (SARL) - Jouy-aux-Arches
Margaux Royer
5/5

Je suis conquise. Je venais pour plusieurs choses ayant été baladé dans d'autres établissements parce que je suis jeune et que je suis femme... La j'ai été très bien conseillée, le monsieur était très sympa, il a bien écouté mes demandes et a pu y répondre. J'y suis même retournée quelques jours plus tard et pareil très bien conseillée.
Et bien je préfère faire + de route et avoir une entreprise comme celle ci que de choisir des commerces de proximité qui vous prennent pour une cruche.
Les prix y sont corrects.
Le rapport qualité-prix est très bien également.
Je recommande vivement ce lieu.

Martin (SARL) - Jouy-aux-Arches
damien czaplinski
2/5

Légèrement le sentiment de déranger... Du choix, rapidité...

Martin (SARL) - Jouy-aux-Arches
Jacques Roublot
5/5

Lors de mon arrivée au comptoir j'ai été très bien reçu, c'est un vrai pro dans son métier qui vous renseigne. Je n'ai pas trouvé la pièce recherchée (marqie spécifique)mais ai reçu de bons conseils.
Je reviendrai, merci !

Go up