Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse

Adresse: Rue du Pré Delloye 13, 5334 Assesse, Belgique.

Site web: refugeapa.be.
Spécialités: Refuge pour animaux.

Avis : Cette entreprise a 96 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.1/5.

Emplacement de Aide et Protection Animales A.S.B.L.

Aide et Protection Animales A.S.B.L. Rue du Pré Delloye 13, 5334 Assesse, Belgique

Aide et Protection Animales A.S.B.L. est une organisation dévouée à la protection et au bien-être des animaux. Située à Rue du Pré Delloye 13, 5334 Assesse, Belgique., cette entreprise mérite certainement votre attention si vous êtes un amoureux des animaux.

Avec une moyenne de 4.1/5 étoiles sur la base de 96 avis sur Google My Business, il est clair que Aide et Protection Animales A.S.B.L. est une entreprise estimée et appréciée pour son travail acharné et sa dévotion envers les animaux.

Leur spécialité est d'être un refuge pour animaux, offrant un havre de paix et de sécurité pour les animaux abandonnés, maltraités ou perdus. Leur équipe dévouée travaille sans relâche pour fournir les soins et l'attention dont ces animaux ont besoin, y compris la nourriture, les soins médicaux, l'exercice et l'affection.

Si vous cherchez à adopter un animal de compagnie ou simplement à soutenir une cause digne, Aide et Protection Animales A.S.B.L. pourrait bien être l'endroit idéal pour vous. Leur emplacement à Assesse, en Belgique, est facilement accessible, ce qui en fait une option pratique pour ceux qui cherchent à s'impliquer dans leur travail.

En plus de leur travail en tant que refuge pour animaux, Aide et Protection Animales A.S.B.L. organise également des événements et des campagnes de sensibilisation pour promouvoir la conscience et la compassion envers les animaux. Ils sont passionnés par leur mission et sont toujours à la recherche de nouveaux moyens de faire une différence positive dans la vie des animaux.

Pour en savoir plus sur Aide et Protection Animales A.S.B.L. et pour voir les animaux actuellement disponibles à l'adoption, nous vous recommandons vivement de visiter leur site web à l'adresse refugeapa.be. Que vous soyez à la recherche d'un compagnon à fourrure aimant ou simplement intéressé à soutenir une entreprise qui fait une différence dans la vie des animaux, Aide et Protection Animales A.S.B.L. est une excellente option à considérer.

Avis de Aide et Protection Animales A.S.B.L.

Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse
KAIMOUSSI AYOUB
3/5

Bonjour,
Nous avons adopté un chat il y a 1 mois.
Suite à plusieurs visites chez le vétérinaire après son adoption, il se trouve que le chat présente la Teigne, la gale, du tarte, le Corisa et peut être le Sida du chat.
Il est certain que le chat a attrapé ces maladies au refuge via les autres chats.

N’hésitez pas à adopter un chat du refuge, car il sera mieux chez vous que la bas et ne plus se trouver en collectivité permettra de réduire les problèmes.

Mais soyez prêt à débourser de l’argent pour le soigner (nous sommes à 200€ de frais vétérinaire, et ce n’est pas fini).

Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse
Zoé Ceusters
3/5

La refuge a l’air de prendre le bien-être des animaux avec le plus grand sérieux il n’y a pas de problème de ce côté là. Seulement je ne comprends pas le refus de placer un animal à une personne encore étudiante sachant que j’en serais responsable avec mes parents et non seule. Je peux parfaitement comprendre la crainte financière mais encore une fois j’ai préciser que je ne serais pas seule à m’occuper du chat et j’attend une réponse à mon mail depuis 2 semaines. Résultat le chaton qui était un gros coup de cœur est réservé par d’autres personnes. Si les candidatures se passaient en présentiel j’aurais mieux pu expliquer la situation car j’ai voulu être honnête en disant que j’étais étudiante et cela m’a porté préjudice.

Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse
Helena Parrotte
1/5

Nous avons adopté un chat il y a 6 semaines. Selon le responsable, hormis une gingivite, tout était ok.( Le chat avait reçu de la cortisone , laquelle masque certains symptômes, la veille de notre visite annoncée.)
Une semaine post adoption, le chat présente des lésions de grattage.
Nous sommes allés chez le vétérinaire: le chat a la teigne, la galle, le choriza, un ulcère sur la langue et le sida!
Nous aurions apprécié un peu plus de transparence !
Le chat était en compagnie d’une dizaine d’autres chats, sans doute tous infectés !
Ce refuge n’est pas à recommander !

Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse
LM
1/5

EDIT :
Ma parole, il faut croire que votre équipe ne contient pas uniquement des personnes de mauvaise foi mais également des MENTEURS.

Premièrement, nous n'avons eu aucun refus pour Enoki, étant donné qu'une personne de votre personnel nous a même appelé pour nous dire que notre formulaire était sélectionné (comme mentionné ci-dessous).

Deuxièmement, vous dites que j'étais prête à payer plus cher pour le chaton. Il est vrai, oui, que j'étais prête à financer et AIDER votre refuge. Il y a t-il un problème avec cela ? C'est bizarre que vous ne mentionnez pas le fait que votre collègue me dise sans scrupule "les chatons sont mis au prix de 200 euros parce qu'ils sont beaux".

Enfin, si vous étiez compétents et un minimum informés, vous sauriez que c'est le jeune homme qui travaille chez vous qui m'a donné les coordonnées de votre collègue en me demandant de la contacter avec la mention "urgence".

Vous osez me traiter de stalker alors que vous n'étes même pas capable de communiquer avec vos collègues.
Pour rappel, la diffamation est punissable par la loi.

Heureusement qu'il existe d'autres refuges avec du personnel humain et compétent.
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Si vous êtes une personne sérieuse et désireuse d'adopter en refuge, dirigez vous vers un autre endroit.

Premièrement, ils vous font remplir un questionnaire avec des critères discriminatoires tels que votre âge, votre fonction, ou encore si vous êtes locataire ou propriétaire.

Nous souhaitions adopter un chaton femelle en refuge, et sommes tombés sur l'annonce de Sakura sur Facebook.

Nous avons donc rempli son formulaire car nous souhaitons la rencontrer. À ce moment là, nous ne savions pas qu'il y avait d'autres femelles dans la même portée puisque ce refuge publie les photos des chatons d'une même fratrie à plusieurs jours d'intervalle.

Le lendemain que Sakura a été postée, le refuge poste une annonce pour Enoki. Nous avons directement un coup de cœur pour elle et remplissons un second formulaire (il n'est stipulé nulle part que vous pouvez en remplir qu'un seul et que c'est le premier que vous remplissez qui comptera).

J'ai reçu un premier appel me confirmant que Sakura était pour nous, à ce moment là, les formulaires pour Enoki n'avaient pas encore été traités.
Deux jours après, je reçois un nouvel appel me précisant que cette fois-ci j'avais été sélectionnée pour Enoki.

En tant que personne correcte et honnête, je me suis permis de rappeler à votre collègue qu'elle m'avait déjà appelée (Mme Demeulder) pour Sakura.

J'ai ensuite reçu un mail avec les coordonnées de la famille d'accueil avec qui j'ai pris contact en lui expliquant qu'Enoki m'intéressait plus que Sakura.

Samedi midi, je vois une publication sur Facebook précisant qu'Enoki est remise à l'adoption pour désistement. Désirant vraiment la rencontrer, je remplis à nouveau son formulaire pour être sûre qu'il ressorte du lot.

J'appelle ensuite le refuge à 18h pour parler à Mme Gaby Demeulder et tenter de lui expliquer que nous avons eu un coup de cœur pour Enoki (qui dans tous les cas à été postée après Sakura) mais en vain. Mme Demeulder s'est montrée agressive et désagréable. Nous n'avons même pas pu lui expliquer que nous avions eu un coup de cœur pour Enoki, elle n'a rien voulu entendre et sans aucune raison nous a annoncé d'un ton exécrable " c'est fini, il n'y aura ni Sakura ni Enoki" avant de nous raccrocher au nez. Nous avons essayé de rappeler à 3 reprises mais toujours le même schéma, impossible de discuter.

N'est-ce pas votre rôle d'être empatiques et compréhensifs lorsque vous travailler dans le milieu animal ? Ou est le mal à hésiter entre deux chatons ?

Vos procédures n'ont aucun sens. Pourquoi ne pourrait-on pas voir deux chatons d'une même portée si notre formulaire correspond aux deux ?

Vous avez empêché une adoption auprès d'une famille sérieuse et dont le formulaire était 100% honnête juste par pur égo.

Une personne antipathique, inhumaine et faisant preuve de mauvaise foi comme Gaby Demeulder n'a pas sa place au sein de la protection animale.

Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse
Pierre MASSART
5/5

J'ai confié mes 2 chiens à l'association pour leur trouver une nouvelle famille. La responsable du refuge a tout fait pour leur trouver LA famille idéale. J'ai régulièrement des nouvelles des nouveaux propriétaires concernant mes chiens, soit directement, soit via l'association. La responsable de l'association a un sacré caractère mais c'est uniquement pour trouver la meilleure solution et l'environnement idéal pour les animaux qui lui sont confiés. Je recommande cette association sans hésiter. Et je la remercie du fond du cœur pour tout ce qu'elle a fait pour mes chiens.

Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse
Nico
1/5

Navré de constater le manque de discussion et de discernement. L’adoption se passant via un questionnaire dénué de discussion ne permet pas un choix suffisamment raisonné et raisonnable pour l’adoption. Ce processus de sélection se retrouve dépourvu d’humanité, caractéristique pourtant essentielle dans la contribution du bien être animal.

Edit : votre réponse est hors sujet. Je souligne le processus d’adoption, vous n’y répondez pas, en vous basant sur un raisonnement hypothétique. Au vu des avis et des réactions, il est interpellant d’y répondre de la sorte, sans en dégager une réflexion permettant de vous améliorer (ou pas).

Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse
Laeticia Gyssens
5/5

J'ai adopté 2 chatons et un chiot via A.P.A, ils font un travail formidable. Mes loulous sont arrivés en bonne santé, bien dans leurs pattes, sociabilisés, heureux. Ils veillent à ce qu'ils soient au mieux dans la famille qui leur correspond. On sent bien qu'ils ont reçu beaucoup de soins, d'amour et de bienveillance. Il ne nous reste plus qu'à continuer sur ce chemin... merci APA. Adoptante de Valentine, Théa et Eliot

Aide et Protection Animales A.S.B.L. - Assesse
clo
1/5

Manque de professionnalisme. On nous fournit un questionnaire en ligne et nous y répondons comme nous le pouvons mais les caractères prévus dans le formulaire ne permettent pas de développer nos réponses. Nous l'envoyons et décidons de téléphoner : la personne est vraiment très froide et nous explique qu'elle ne s'occupe pas des questionnaires d'adoptions.

Par mail, les motivations de refus pour une adoption n'en sont pas vraiment... Elles semblent aléatoires et injustifiées. Pauvres animaux.

Nous nous sommes donc dirigés vers une autre association beaucoup plus correcte pour trouver notre grand bonheur et c'est ce que nous vous conseillons de faire si vous ne voulez pas perdre votre temps !

Édit suite à la réponse reçue :

Nous adorons les animaux.
Comparé à d’autres associations notamment certaines dont nous sommes très proches c’est vous que je trouve déconnecté.

Je ne vois pas la pertinence de votre constat.
Nous voulions effectivement un chaton et pas un chat âgé. Nous adoptons aussi selon ne critères et préférences personnelles ! Certains veulent un chat plus âgé avec déjà son caractère et sa personnalité nous voulions un bébé qui grandira avec nous.

Il est plus simple de faire passer le message sur les réseaux puisque vous ne nous avez jamais proposé de rendez-vous , la froideur au téléphone et que tout s’est dont fait majoritairement par message.

Un avis n’allant pas de votre sens n’est pas nécessairement déplacé. Nous avons le droit d’être perplexe sur votre manière de fonctionner en tant qu’association.

Il n’y avait déjà pas de perspective nous n’avons pas voulu poursuivre avec vous compte tenu de vos réponses.

Vous n’avez pas l’air de comprendre que ce n’est pas le refus qui pose problème mais le fait qu’il soit injustifié et même l’amabilité de la personne au téléphone ne donnant pas envie de s’investir que ce soit financièrement pour votre association ni de la promouvoir sur les réseaux.

Nous aimons laisser des avis que ce soit en vrai ou sur internet. Votre association est douteuse et ne nous inspire pas confiance.

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