Aneko S.
1/5
J'ai souhaité accueillir des chats/ chatons pour aider .
Pour commencer la bénévole qui nous à déposer les petits , étaient extrêmement aigri et nous prennez de haut .
3 chatons dont un avec " un oeil qui coule à voir " , le chaton avait une épine ( taille cure dent ) planté milieu des yeux , signe de conjonctivite ( rien à voir avec un oeil qui coule légèrement).
Chatons capturé et apporter directement chez nous sans réelle contrôler de santé.. ils ont eu le droit à une douche car ils sentait les poubelles et étaient infestés d'insectes.
Nous avons des animaux ( 2 chats et 2 chiens ) nous avons finalement décidé de ne pas garder le petit chaton malade pour protéger les deux autres ainsi que propos amis à Poil.
Lors de l'échange téléphonique avec la même bénévole nous apprenons qu'elle voulait ne pas séparer les 2 chatons en bonne santé avec les frères et soeur qu'elle venait de capturé (je précise qu'on avait vu avec elle pour accueillir 2/3 chatons ..) on allait se retrouver avec 5 chatons ( donc déjà pas très sérieux ..). Elle décide finalement de venir récupérer la totalité des chatons .
En arrivant pour la 2 fois chez moi , des commentaires à peine dissimuler sur notre façon de traitée nos animaux, effectivement nous avons des cages pour nos chiens , des cages qui sont ouvert et qui leurs sers de maison/ de panier( c'est leurs endroit à eux ).
Le seul moment où on ferme la porte c'est quand un étrange rentre pour éviter que la plus grande lui aboie dessus ( car non madame, mon chien n'est pas " méchant " ni " agressive" mais elle garde sa maison ;).)
Et pour la 2e , c'est pour éviter qu'elle lui saute dessus ( elle saute pour demander des câlin et des léchouilles).
Pour terminer nous avons demandé si s'était possible d'adopter un chaton avec qui on à eu un feeling, elle fait le tour de l'appartement, le balcon et les fenêtres ne lui plaisent pas ( pour le balcon un nouveau filet était entrain d'être mis , que faire de plus ).
Nous sentons à ce moment là que ça sera compliqué d'adopter avec eux , refus pour l'adoption " sois disant pour la sécurité des chatons " très mauvaise fois car le balcon dans un premier temps le chaton n'aurai eu aucun accès et les volets auraient été fermé dans les chambres, puis elle encore un jugement (marque de fabrique) comme quoi la présidente aurai peur vu notre changement d'avis ( vos chatons sont malade donc on aurait dû laisser nos animaux se faire contaminer ? Sachant que de base on était d'accord pour garder les deux chatons en meilleure santé) , en gros pour elles ont peur qu'on adopte pour abandonner par la suite . Depuis 5 ans nous avons nos chiens, depuis 2 ans nos chats , nous avons jamais abandonner qui que se soit !De Toute façon je préfère donner de l'argent à une personne qui me respecte et là ça n'a pas été le cas, nous avons adopté un chaton de 3 mois qui sera en sécurité et aimé .
S'ensuit une diffamation, actuellement nous hébergeons un ami qui possède un serpent ( serpent des blés juvénile), quand mon ami lui en parle , la première chose qu'elle ose nous dire c'est " vous lui donné des chatons"..
Alors non Madame, aucun chaton n'a et sera donné à ce serpent , déjà car c'est hors de question et que de toute façon, même un chaton de 24h serait beaucoup trop gros .
Il est nourri avec des ratons surgelés vendus à Animalis.
Nous avons fait la remarque à la bénévole qui se défend on nous disant " s'était une anecdote" ah donc quand vous dite " vous donnez des chatons à manger au serpent " ce n'est pas une accusation ? Mdr bref , ça m'apprendra à vouloir aider.
Du coup à ceux et celles qui souhaiteraient être famille d'accueil, ne perdez pas votre temps avec eux , et pour adopter, soyez patient et Soyer maçon car il faudra limite retaper tout l'appartement :').
Ça serait vraiment cool si les bénévoles pouvaient être aimable , sérieux , pas dans le jugement et surtout instruit ..