APAGI - Le Versoud

Adresse: 659 Rte de l'Isère, 38420 Le Versoud, France.
Téléphone: 476772006.
Site web: apagi.fr.
Spécialités: Refuge pour animaux, Service d'adoption d'animaux de compagnie.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 354 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de APAGI

APAGI, une entreprise située à l'adresse 659 Rte de l'Isère, 38420 Le Versoud, France, est un refuge pour animaux qui offre un service d'adoption d'animaux de compagnie. Le refuge est facilement accessible en fauteuil roulant, avec un parking et des toilettes adaptés.

APAGI est très apprécié par ses visiteurs, avec une moyenne de 4,4/5 sur la base de 354 avis sur Google My Business. Les gens louent la qualité des soins prodigués aux animaux, la propreté des installations et l'amabilité du personnel.

En plus de son service d'adoption, APAGI offre également d'autres services tels que la stérilisation et la vaccination des animaux. Leur équipe de vétérinaires et de techniciens qualifiés sont dévoués à assurer le bien-être des animaux qui se trouvent dans leur refuge.

Si vous êtes à la recherche d'un nouvel animal de compagnie, nous vous recommandons fortement de visiter APAGI. Vous y trouverez une grande variété d'animaux, des chiens et des chats aux lapins et aux oiseaux. Leur personnel se fera un plaisir de vous aider à trouver l'animal qui convient le mieux à votre mode de vie et à votre famille.

En plus de leur service d'adoption, APAGI offre également des ateliers et des événements éducatifs pour les propriétaires d'animaux. Ces activités sont une excellente occasion d'en apprendre davantage sur les soins à prodiguer à votre animal de compagnie et de rencontrer d'autres propriétaires d'animaux.

Avis de APAGI

APAGI - Le Versoud
géraldine savella
1/5

Il y a 9 ans ,quand j'ai adopté mon Derek dans ce refuge , j'aurais mis 5 étoiles à cet endroit.
Il y avait une bonne ambiance. Simple. Et une équipe, des soigneurs, des bénévoles en or.
Des personnes qui inspiraient confiance et qui vous faisaient confiance.
J'ai passé 9 années merveilleuses avec mon Loulou qui est parti bien trop tôt hélas.
Quand j'ai décidé d'adopter de nouveau , il était évident que ce serait un loulou du refuge d'où venait mon Derek.
J'ai pris contact avec une personne du refuge car j'avais eu un coup de coeur pour un Loulou. Je voulais le voir .
La veille de venir , la responsable du refuge avait donné son accord pour que je puisse le voir , qu'il ne soit pas adopté avant que j'arrive. Car c'était le week-end portes ouvertes.
J'arrive vers 13 heures,( je n'ai pas pu venir avant), après presque 1 heure de tram et de bus , les portes avaient ouvertes à 10 h et là on me dit qu'il était déjà parti...
Ok....
C'est une blague ?
Mais on me propose de rencontrer son frère et sa soeur quand même.
Chose faite.
Le petit Loulou craquant.
J'ai horreur de dire ça car ce n'est pas un objet mais nous le réservons. Nous voulons l'adopter.
Cette chère responsable du chenil, Stefania, pour ne pas la citer, me dit qu'il faut absolument qu'il parte mercredi maximum, c'est un chiot de 6 mois , il ne faut pas que sa sortie du refuge tarde.
On convient d'un jour pour l'amener à la maison et discuter de l'adoption. Mais tout était ok vu ce que la responsable me disait au téléphone tous ces jours. Elle m'avait même proposé de faire intervenir un éducateur pour me donner quelques conseils comme c'était un chiot.
Et ils sont venus à la maison. Tous les 3. Avec ce cher éducateur ! hum.
Ce petit Loulou était heureux. Il nous faisait des câlins. Des bisous. Il voulait jouer. Il était bien .
Et en même temps la responsable et l'éducateur qui tournaient autour du pot, qui s'étaient concertés avant de venir et qui m'annoncent qu'ils ne me le laisseront pas . Ils me refusent l'adoption car ils le disent trop peureux.
Il avait eu peur en allant chez le vétérinaire qui était en ville aussi, et
de l'ascenseur, des escaliers. forcément il ne connaissait pas tout ça. Et un chiot on peut lui apprendre des choses Mr l'éducateur non?
J'étais prête à lui donner du temps, m'investir. Je leur en ai fait part.
Ils m'ont dit que ce serait un travail d'au moins 2,3 mois.
En ce moment je travaille une dizaine d'heures par semaine jusqu'en décembre au moins. Donc 2, 3 mois facilement ou je suis très disponible. Mais la responsable, trouve encore le moyen de me dire que décembre ça vient vite.
Encore de l'incohérence et des contradictions dans ses propos, encore...
J'ai proposé qu'on fasse un petit tour au moins pour voir comment il se comportait dehors.
Au début ils me disent oui.
Alors je descends avec eux , puis ils me disent, que non ça ne sert à rien, lors que le petit chien était curieux, il regardait de partout.
Elle me dit qu'il est effrayé (ah bon?) et elle me prend la laisse des mains, le prend dans ses bras, le met dans sa voiture et ils partent comme des voleurs.
Je me suis retrouvée comme une débile sur mon parking avec une petite fille de 8 ans qui venait de perdre son chien et qui avait espoir de retrouver un peu le sourire avec ce petit chien, à pleurer de leur action inhumaine.
Ils sont venus avec lui, chez nous , pour nous dire qu'ils s'étaient concertés avant et pour nous dire non en face !
Aujourd'hui il est encore au refuge, 3 semaines après...
Je suis persuadée qu'il y a des gens très bien encore dans ce refuge, notamment des bénévoles que j'ai pu rencontrer lors de ce week-end portes ouvertes. Mais ce lieu est gâché par des personnes irrespectueuses, hautaines, contradictoires et incompétentes.
Ces pauvres loulous tellement merveilleux ne sont pas qu'entre de bonnes mains.
Peu m'importe si le refuge réagit à ma publication, ils peuvent prétendre ce qu'ils souhaitent, je ne réagi pas par rancune mais par peine pour ces pauvres loulous qui ont déjà un parcours difficile.
Et dénoncer ces gens incompétents et inhumains!

APAGI - Le Versoud
Jerome
1/5

Bonjour honnêtement une association vraiment à éviter les personnes qui gère doivent être vraiment à l ouest on demande une adoption d'un chat t on nous répond la famille d'accueil à dis c'est pas bon vous avez pas d'extérieur alors que on a meme pas chercher a nous rencontré donc les chats arrive à parler de nos jours je savais pas c'est nouveau en 2024 il demande un extérieur un intérieur il parle à la place des animaux.
Changer votre nom d'association et je vous propose l'association qui murmurait à l'oreille du chat .

APAGI - Le Versoud
Kiki Tweeto
5/5

On ne pourra jamais mettre moins de 5 étoiles à un lieu ou des bénévoles donnent de leur temps et leurs compétences pour des chiens et chats abandonnés. Un grand merci à eux

APAGI - Le Versoud
Jacques Sanchez
1/5

Les témoignages de Valerie V et de Pascal Piette me motivent à apporter le mien puisque je viens de vivre la même situation. Je résume : 1ere visite au refuge, coup de coeur pour Rita, une petite chienne qui arrive de la Fourrière. Je mets une option et rempli un dossier. Je confirme par mail le jour suivant. Je souhaite cependant avoir une precision qui ne sera pas bloquante à l adoption : Rita est elle malade en voiture ? Arrivant de la fourriere je me doute bien qu un test est necessaire. Toutes mes propositions sont refusées : sortie d une 1/2 h avec mon vehicule, avec un vehicule de l association, accompagné d 1 membre du personnel, d 1 benevole.... Face à ce manque de bonne volonté évidente je m apprête à adopter Rita comme annoncé à plusieurs reprises, et une dernière fois lors de ma seconde visite. Oh surprise, on m avise par mail que Rita a été attribuée a une "Bonne famille" puisque le personnel a "pensé" que ne sachant pas si Rita supportait la voiture je ne serai pas interessé par l adoption !!! Ici on pense pour vous puisqu on n a pas le temps de faire le point par telephone....alors que j ai mis une option sur cet animal, que je me suis déplacé 2 fois au refuge (80kmsx2) en 8jours. Lamentable gestion administrative. Ne pas fuir ce lieu car les animaux ne doivent pas en subir les consequences mais faites attention à ce manque de professionalisme évident, ce manque de respect envers les adoptants et les animaux. Je venais ici car je viens de perdre un chien après 10 ans de bonheur avec lui. Double peine après cet épisode inqualifiable...

APAGI - Le Versoud
Nathalie GRASCIA
4/5

Nous avons adopté une minette de 2 ans. Auparavant, échange par mail pour rdv. Très bon accueil pour la chatterie.

APAGI - Le Versoud
Cathycath
5/5

Très belle association... malheureusement beaucoup gros chien abandonné....qui mérite d être adopté...il te donne tellement d amour...mais oui c est comme si vous adoptez un enfant....merci au personnel et bénévole pour s occuper d eux.

APAGI - Le Versoud
Fabienne KINOT géniale
5/5

Excellent refuge où les animaux sont bien traités
Personnels compétents, attentifs et aimants les animaux
Un lieu à recommander +++++

APAGI - Le Versoud
Pas
5/5

Nous avons trouvé notre bonheur . Je mets 5 étoiles , mais l'organisation est vraiment chaotique ( employés et bénévoles vite dépassés ) .

Go up