Clinique Vétérinaire Voltaire - Dijon

Adresse: 15 Bis Bd Voltaire, 21000 Dijon, France.
Téléphone: 380661024.

Spécialités: Vétérinaire.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Rendez-vous recommandés.
Avis : Cette entreprise a 308 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.3/5.

📌 Emplacement de Clinique Vétérinaire Voltaire

Clinique Vétérinaire Voltaire 15 Bis Bd Voltaire, 21000 Dijon, France

⏰ Horaires d'ouverture de Clinique Vétérinaire Voltaire

  • Lundi: 08:00–12:30, 13:30–19:00
  • Mardi: 08:00–12:30, 13:30–19:00
  • Mercredi: 08:00–12:30, 13:30–19:00
  • Jeudi: 08:00–12:30, 13:30–19:00
  • Vendredi: 08:00–12:30, 13:30–19:00
  • Samedi: 08:00–12:00
  • Dimanche: Fermé

Clinique Vétérinaire Voltaire

Læ Clinique Vétérinaire Voltaire, située à l'adresse 15 Bis Bd Voltaire, 21000 Dijon, France, est une clinique vétérinaire réputée pour ses services de qualité et son attention à laClients les animaux. Le numéro de téléphone est le 380661024.

Especialidades

Vétérinaire.

Información adicional

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes
  • Rendez-vous recommandés

Opiniones

Cette entreprise a 308 avis sur Google My Business. L'avis moyen est de 4.3/5.

La Clinique Vétérinaire Voltaire est connue pour sa très bonne qualité de service, avec un personnel à l'écoute, pédagogue et des vétérinaires professionnels et chaleureux. Les propriétaires d'animaux apprécient particulièrement la manière dont les vétérinaires s'occupent de leurs compagnons à quatre pattes, et les soins de castration, de santé et même les éuthanasies sont effectués avec bienveillance et respect.

En outre, la clinique est accessible aux personnes en fauteuil roulant, avec un parking et des toilettes adaptés, ce qui facilite la vie des clients ayant des besoins spécifiques.

👍 Avis de Clinique Vétérinaire Voltaire

Clinique Vétérinaire Voltaire - Dijon
Luis N. G. (.
5/5

Très bonne clinique dans laquelle j'enmene mes chats, pour castrations, soins et récemment, une euthanasie.

Le personnel est à l'écoute, pédagogue et les vétérinaires sont professionnels et chaleureux. J'ai pu correctement faire mes adieux à mon chat, grâce à la bienveillance de la vétérinaire.

Merci encore à tout le personnel qui s'occupe de nos animaux et nous permet de leur offrir ce qu'il y a de mieux.

Clinique Vétérinaire Voltaire - Dijon
Lea W.
2/5

Je reviens a l’instant de la clinique vétérinaire ou de base mon chat et moi Avons été très bien accueilli et les soins on l’air d’être correctement prodigués. j’emmené mon chat pour une stérilisation dans la journée, on m’avait donné l’information que je pouvais appeler pour avoir des nouvelles. Ce que j’ai donc fait, j’ai été très mal reçu par la personne eu au téléphone, Peu d’informations données et l’impression d’être prise pour une « débile ».
Au moment de récupérer mon animal, la dame de l’accueil m’apporte la caisse de transport, qui est secoué dans tout les sens au rythme de ses pas. Résultats des courses, j’ai récupéré un chat qui tremblait de tout son corps. Sur le coup je me suis dit que c’était l’anesthésie au final après avoir vu qu’il était rassuré uniquement avec des caresses de ma part je doute de la bonne prise en charge de mon chat.

Clinique Vétérinaire Voltaire - Dijon
Nadege P.
2/5

Un peu déçu par rapport il y a quelques années, car emmené un cochon d'Inde pour soit disant avec des dents cassées au fond, il a été opéré,on l'a récupéré mal en point, on nous fait acheter des trucs pour l'hydratation....30€.
On le ramène le lendemain car rien a y faire le cochon d'Inde tremble,ne mange pas ...
Il le garde 2 jours,et nous disent qu'il est mort.
En tout on en a eu pour 220€ pour qu'il soit mort.
Au lieu de nous dire que ça ne valait pas le coût de le soigner.
Je ne trouve pas cela correct.
On sera que les cochons d'Inde a 25 € des qu'il ont un soucis de santé c'est difficile à soigné et chère.

Clinique Vétérinaire Voltaire - Dijon
angie P.
5/5

Merci ! Merci ! Merci ! La vétérinaire de garde pour le 11 novembre 2024 . Mon chien était en fin vie j'ai du prendre une décision le 11 novembre en urgence .Bravo elle était formidable avec mon chien et avec moi . Il est parti en paix sans douleurs .Merci ! Merci ! Merci !

Clinique Vétérinaire Voltaire - Dijon
Noémie L.
1/5

Cette clinique suivait mon chien de 3 ans depuis tout petit. Depuis presque 2ans, les consultations ont été nombreuses, toujours pour le même motif : troubles digestifs à répétition (vomissements et diarrhées). Les consultations étaient toujours les mêmes : examen clinique, prescription de nombreux médicaments, conclusion « c’est un chien sensible il faut faire avec ». Le temps passe, les crises sont de plus en plus fréquentes. La vétérinaire commence à prendre son cas un peu plus au sérieux, mais sans déployer les moyens de diagnostic adaptés. Des croquettes hypoallergéniques sont prescrites, les crises se calment quelques mois mais s’emballent de nouveau très vite. Il y a maintenant 3 mois, j’ai été confronté à une expérience que je croyais impensable. Mon chien fait une crise très grave qui m’oblige à l’emmener en consultation d’urgence. La vétérinaire qui nous a accueilli ne connaissait pas son cas. Je lui explique son passif, elle l’examine puis fait une radio. A la radio elle voit des bulles d’air qui pourraient être signe d’une occlusion intestinale, mais aucun corps étranger. Je laisse mon chien à la clinique pour qu’il soit perfusé et que des examens complémentaires soit fait le lendemain. Les examens du lendemain révèlent un transit arrêté et sont en faveur d’une occlusion intestinale. Cependant, toujours AUCUN corps étranger aux radios. Pourquoi ne pas orienter vers une échographie en examen complémentaire ? Non, allons ouvrir le ventre de l’animal. Pas de bol, à l’opération, AUCUN corps étranger. Mais, un ganglion énorme qui comprimait les intestins et qui empêchait donc le contenu de passer. Une simple échographie aurait donc suffi pour voir qu’il y avait ce ganglion très inflammé là où le transit bloquait. Bref, je fais abstraction car le problème majeur est « résolu » : mon chien est en vie, une solution est trouvée pour gérer le problème. Arrive le jour où je le récupère, pleine de questions et d’inquiétudes à l’esprit. Naïve, je pensais arriver et voir un véto qui allait me proposer un suivi poussé. PAS DU TOUT. Je suis accueillie par une ASV (très gentille) mais qui n’est pas capable de répondre à mes interrogations. Elle fait des allés retours vers le vétérinaire qui est dans son bureau juste derrière, et donc que j’entends. A ce moment précis, je me demande si je ne suis pas dans une caméra cachée de François l’embrouille. Au bout de 5 longues minutes celui-ci vient me voir. Il m’explique que c’est un chien sensible, qu’il faut seulement faire attention à ce qu’il ingère car c’est très certainement un bout de peluche qu’il a avalé et qui l’a irrité. Je lui redis que mon chien a un passif, d’où mes grosses inquiétudes et le besoin d’avoir plus de réponses sur ce qu’il peut avoir. Non, c’est un chien sensible, c’est tout, et d’ailleurs le ganglion ne pourra pas être surveillé car ce n’est pas possible de le voir à l’échographie. J’abandonne l’idée de discuter et me met en tête d’aller faire poser le diagnostic ailleurs. Je demande alors à l’ASV un compte rendu opératoire, tout le suivi etc. Elle me répond « Nous ne faisons pas de compte rendu post opératoire ». Les bras m’en tombe. Voyant mon insatisfaction elle me dit qu’elle demandera au véto d’en faire un, que je reçois les jours qui suivent. Total de l’aventure : 1050 euros. Aujourd’hui, après des examens poussés dans une autre clinique vétérinaire (dont échographie des ganglions et des organes digestifs, endoscopies et biopsies), une MICI (Maladie Inflammatoire Chronique de l’Intestin) est diagnostiquée à mon chien. Un mois seulement pour avoir : une vraie prise ne charge, poser un diagnostic et pour une proposition de traitement adapté. J’ai donc perdu plus d’un an, beaucoup d’argent et beaucoup d’heures de sommeil à consulter chez la clinique Voltaire. Je déconseille fortement cette clinique pour des cas plus complexes que des vaccins. Pour conclure, j’aimerai dire que référer à plus compétent éviterai peut-être la perte de clients ainsi que la réputation de l’établissement.

Clinique Vétérinaire Voltaire - Dijon
Jules C. C.
4/5

J'ai toujours fait appel au Dr Othenin qui suit mon chat depuis tout petit. Elle a toujours été très professionnelle ! Leur partenariat pour les croquettes et produits alimentaires est aussi intéressant.

Clinique Vétérinaire Voltaire - Dijon
Lolo T.
5/5

Mes animaux ont toujours été bien soignés ici, les urgences assurées et de bons conseils

Clinique Vétérinaire Voltaire - Dijon
Insa V.
5/5

Je fais soigner tous mes animaux dans cette clinique depuis bientôt 10 ans par le Dr Othenin. Je n’ai confiance qu’en elle c’est une excellente vétérinaire, qui sait bien ce qu’elle fait et privilégie toujours avant tout le confort de l’animal et surtout cherche la meilleure solution pour ce dernier et pour le maître. Lorsqu’elle le peut elle vous exposera toujours les différentes alternatives pour vous permettre de faire des choix éclairés en fonction de votre animal.
Elle les manipule avec douceur et respect, elle sait parfaitement ce qu’elle fait ; même pour un acte aussi terrible qu’une fin de vie/euthanasie assez « brutaux » elle a su faire preuve d’une grande humanité et d’une grande douceur, autant avec nous qu’avec l’animal.

En revanche j’ai été très déçue par un autre de leurs vétérinaires, consulté pour une toux étrange chez un de mes chats.
On voyait clairement que le chat cherchait à recracher quelque chose mais le Dr Bertrand m’a affirmé que c’était impossible qu’un chat ait quelque chose de coincé, et m’a affirmé que le chat était malade.
Prescription arbitraire d’antibiotiques. Que le chat n’a pas pu prendre puisqu’elle ne pouvait rien avaler du tout.

24h après la situation s’aggrave. Je reviens donc pour consulter spécifiquement le Dr Othenin, qui a vraiment pris le temps de bien examiner le chat et ne m’a pas balancé de « un chat ne peut pas se coincer quelque chose » et a fait de vrais examens.
Les examens ont confirmé que mon chat avait bien une obstruction, qui l’empêchait de s’alimenter ou de boire et la faisait tousser.

C’est la 2e ou 3e fois que je tombe sur le dr Bertrand et à chaque fois il s’est montré extrêmement négligent et s’est évidemment trompé de diagnostic.
La fois d’avant on le voyait pour un autre chat qui faisait visiblement une allergie, là aussi il nous a dit que c’était pas possible. Mon hypothèse a pourtant été confirmée ensuite par le Dr Othenin.
C’est drôle, à chaque fois qu’on lui explique une hypothèse, il ne veut même pas l’écouter et se contente d’affirmer automatiquement que c’est pas ça.

Go up