Allyson Jones
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* Update, réponse à leur réponse !!!!
Si, comme vous le dites, la cage obligatoire est pour la sécurité de l’animal, le personnel aurait coopérer et ne me l’aurait pas garoché dans les bras en me disant de repartir avec et de m’arranger sans chercher de solution. Comme mentionné, je prends le blâme pour la pièce d’identité, mais s’il y avait eu place à la communication au lieu qu’on me parle comme si j’étais une espèce d’idiote, on aurait certainement pu trouver une manière d’aider ce pauvre chat en détresse. Ce que vous proposez ici et qui vous fait bien paraître, personne ne me l’a offert sur place. Les bottines doivent suivre les babines, comme on dit. Vos mauvaises expériences avec des précédents client ne devraient pas teinté celle avec les suivants. Au-delà de l’histoire de la cage et de la pièce d’identité, j’ai aussi parlé de l’horrible façon dont j’ai été approché par le personnel. J’ai pris ma part de blâme, ce serait bien que vous fassiez de même pour ce qui est des vôtres, de temps en temps. Il n’y aucune raison valable de parler aux gens avec une telle rudesse.
Ouf, quelle mauvaise expérience! Ma voisine d’en bas a trouvé un petit chat. Ça fait plusieurs jours qu’elle le garde en faisant des post notamment sur facebook pour essayer de retrouver ses parents, mais en vain. Étant donné qu’elle n’a pas d’auto, elle m’a demandé d’aller la porter au refuge. Évidemment, j’ai accepté. Ma voisine n’avait pas de cage pour mettre le chat, donc elle l’a mis dans une boîte de carton avec des trous. Durant le court trajet de moins de 2 km, le chat a eu le temps de se mettre à paniquer et de s’échapper de sa boîte en la déchiquetant.
En arrivant au Berger Blanc, j’ai dû le prendre dans mes bras pour entrer. Il paniquait, tentait de s’enfuir et me grafignait, donc je le tenais comme je pouvais, mais je commençais à angoisser. J’étais littéralement sur le point de l’échapper. L’homme qui m’a ouvert la porte, sans émotion et sans bonjour, m’a straight up dit : « t’arrives ici avec un chat, pas de cage !?! » en mode wtf. J’essaie de lui expliquer l’histoire de ma voisine parce qu’au final, j’essaie juste d’aider celle-ci et le pauvre chat qu’on ne veut pas remettre à la rue, mais il ne prend même pas le temps d’essayer de comprendre. Il rétorque immédiatement « ok il vient d’où ? » super bête. Je réponds, encore sur l’adrénaline, « d’ici », ce à quoi il dit (en roulant des yeux, « ok mais c’est quoi ici », encore une fois super bête. Là j’ai utilisé le même ton que lui pour répondre « bin Laval ». Il me demande une pièce d’identité, ce que je n’ai pas sur le moment. (Là-dessus, j’accepte le blâme à 100 %). Je lui dis que je peux aller chez moi, juste à côté et revenir. J’étais prête à lui donner mon nom complet, mon adresse et mon numéro de téléphone, mais il n’a tenté d’aucune manière de coopérer. Au final, ce n’est pas pour moi, ni pour lui que nous sommes là, mais pour le bien d’un petit chat, ce qui, normalement, est la priorité dans un refuge. Ça a fini qu’il a pris le chat comme avec une indifférence folle et l’a poussé dans mes bras en me montrant la porte. Je suis partie vraiment fâchée et suis retournée chez ma voisine en pleurs.
Je suis extrêmement déçue de ce comportement passif-agressif ou il n’y a eu aucune tentative de trouver une solution, de communication ou d’empathie quelconque. Après, on nous dit de ne pas hésiter à aider les pauvres animaux errants…
* Prenez note, guys, que je ne laisse JAMAIS de reviews. Pour que je le fasse, c’est que je suis vraiment abasourdie. Je suis full compréhensive avec les employés du service à la clientèle, c’est difficile comme travail, mais ça, c’est inacceptable.