Le Refuge du Chesnay - Le Chesnay-Rocquencourt

Adresse: 43 Av. de Vaucresson, 78150 Le Chesnay-Rocquencourt, France.

Site web: refugeduchesnay.com.
Spécialités: Association pour la protection des animaux, Refuge pour animaux.

Avis : Cette entreprise a 100 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4/5.

Emplacement de Le Refuge du Chesnay

Le Refuge du Chesnay 43 Av. de Vaucresson, 78150 Le Chesnay-Rocquencourt, France

Le Refuge du Chesnay, situé à l'adresse 43 Av. de Vaucresson, 78150 Le Chesnay-Rocquencourt, France, est une association dédiée à la protection des animaux et un refuge pour animaux. Cette entreprise a 1

Avis de Le Refuge du Chesnay

Le Refuge du Chesnay - Le Chesnay-Rocquencourt
Nicole Zadatchin
5/5

Un accueil très chaleureux le personnel est à l’écoute de chaque chat et prennent du plaisir à le faire, elles connaissent toute leur histoire afin de s’occuper de la bonne manière du chat. Les chats en pension se font tout aussi chouchouté que les chats du refuge .Elles veillent aussi à ce que chaque client repartent avec un chat qui lui correspondent le mieux .

Le Refuge du Chesnay - Le Chesnay-Rocquencourt
Constance
5/5

Après avoir réalisé un stage de deux semaines dans ce refuge j'ai vraiment pu constater a quelle point le personnel est à l'écoute de touts leurs chats et sont très attaché à eux. Elles sont vraiment passionnée et ne considère par leur métier comme un travail en prenant vraiment le temps d'aider chaque chat 1 par 1. C'est un refuge très bien entretenu et très bien organisé qui permet d'occuper tous l'espace intelligemment pour que les chats soit dans de très bonne condition et puissent permettre à tous les soin dont ils ont besoin. Grâce à l'hygiène et au vétérinaire les chats repartent tous en très bonne santé, sterilisé et pucé chez leur futut famille. Merci a tous les dons. Une très bonne ambiance règne partout dans le refuge ce qui est vraiment agréable, de plus elles sont vraiment a l'écoute des clients pour adopter l'animal qui leurs convient le mieux. Merci au personnel pour ces deux semaines très enrichissantes.

Le Refuge du Chesnay - Le Chesnay-Rocquencourt
Logam 78
5/5

Lors de notre recherche afin d'adopter un chat, nous avons été très bien accueilli par les bénévoles. Nous leur avons donné notre situation et nous avons été très bien conseillé, à la suite de quoi on nous a présenté 3 chats. A l'issue de notre choix, nous avons pu récupérer le petit Vadim une semaine après avoir signé les papiers d'adoption, le temps pour lui de passer chez le vétérinaire afin de faire le nécessaire. Il se porte aujourd'hui comme un charme, nos meubles un peu moins.

Même après l'adoption, les bénévoles restent disponibles en cas de demande de conseils, permettant d'assurer un suivi.

En bref, si vous cherchez un chaton ou un chat adulte, n'hésitez pas, les bénévoles sauront vous accueillir et vous conseiller, je recommande !

Le Refuge du Chesnay - Le Chesnay-Rocquencourt
yourchompoo
5/5

J’ai adopté mon petit chaton dans ce refuge et je suis très heureuse. Merci pour cet accueil, vous êtes superbes. Utah se porte très bien et je pense qu’elle est très heureuse comme nous le sommes. Merci pour tout

Le Refuge du Chesnay - Le Chesnay-Rocquencourt
DJENNANE Lidia
5/5

Très bel accueil des dames
Elles prennent bien soin des ces matous avant d’être adoptés .
Nous avons trouvé notre bonheur en adoptant les 2 chatons nés dans ce refuge et on vis un pure bonheur avec ces 2 bébés .

Le Refuge du Chesnay - Le Chesnay-Rocquencourt
Danielle Conte
5/5

Très bon accueil des dames. Le refuge est très bien tenu et les chats ont beaucoup d'espace. J'ai adopté Tiger qui est adorable et qui s'est très bien adapté sur les bons conseils des personnes bénévoles. Ce refuge est à recommander car les chats sont en très bonne santé.

Le Refuge du Chesnay - Le Chesnay-Rocquencourt
V R
1/5

expérience très négative:
fin juin, ce refuge a accueilli une mère très sauvage et ses 5 chatons nés dans le jardin de mes voisins.
Les 5 chatons ont été adoptés: OUF!
J'étais très inquiète pour la mère, une jeune femelle: il fallait la sociabiliser et finalement, elle est restée en cage pendant 2.5 mois! Imaginez ce que peut représenter une cage pour un animal trappé, dont c'est le 1er contact proche avec l'humain! Lorsque je suis allée lui rendre visite malgré mes friandises, elle se réfugiait dans sa litière, en essayant de se faire la plus petite possible. J'étais traumatisée! Après, si elle ne se laissait pas sociabiliser, elle serait mise dans la chatterie du refuge ad vitam eternam....Un lieu de captivité où elle était supposée être en sécurité.
Étant moi-même propriétaire d'une vielle minette très malade, je ne pouvais accueillir cette pauvre chatte chez moi mais je lui avais trouvé une alternative: liberté, nourrie et douillettement hébergée dans un parking sous terrain mais ouvert,avec d'autres chats libres, tous stérilisés, dans un secteur boisé et sans trop de véhicules, à moins de 100 m de l'endroit où elle avait mis ses chatons au monde, c'est à dire dans un environnement connu d'elle!
Aux fins d'en parler et de finaliser ce projet, j'ai téléphoné lundi 23 octobre pour rencontrer une des bénévoles en capacité de valider mon projet et avec qui j'avais déjà évoqué cette piste en aout. On m'annonce que cette bénévole sera au refuge vendredi! Et on m'annonce aussi que la minette est enfin sortie de sa cage: elle est dans une pièce de 12m2 avec 6 autres congénères en vue de sa sociabilisation...
Je prends donc le temps nécessaire vendredi a-m et file au refuge, avec un livre pour passer du temps auprès des 7 chats et surtout cette minette pour évaluer si elle avait des progrès ou pas, si elle devenait adoptable ou pas.
Au lieu de cela, on, m'annonce qu'elle a été mise en chatterie! J'ai cherché en vain pendant une heure, regardant délicatement tous les recoins! Je m'adresse à la bénévole et lui dit "elle n'est pas là!". Elle me répond "non, elle n'est pas là!". Je sens la colère et la tristesse qui monte et lui demande "alors où est-elle?". Celle-ci me répond "elle a dû s'échapper" avec un ton d'une indifférence qui m'a choqué!. Je souligne la gravité de l'évasion de la chatte, sans repères, dans une zone très urbanisés donc avec peu de proies potentielles, à la veille de la mauvaise saison, alors qu'elle fuit l'humain!
Mais non, cette bénévole a le culot de me dire que ce n'est pas grave! Et cela est INADMISSIBLE!! Les animaux confiés là sont supposés trouver un REFUGE, et cette bénévole ne trouve pas grave qu'ils en disparaissent!
De plus, elle était incapable de me dire exactement depuis quand la chatte était supposée être là, et PIRE encore, parmi les 2 personnes, sur place, aucune n'était au courant qu'elle n'était plus là! et donc encore moins depuis quand la chatte s'était enfuit!!
Alors pour les recherches, évidement.....
Il s'est avéré qu'elle a été mise dans la chatterie mardi, et il faut attendre ma visite de vendredi pour s'apercevoir que la chatte n'est plus là?! 3 jours! Quelle honte!
Pour couronner le tout, à part la salariée qui a fait preuve d'empathie face à ma détresse, cette bénévole m'a servi les discours habituel "on sait ce qu'on fait, tout est fait, ce n'est pas une faille, et ce n'est pas grave". Pas d'excuses, pas de regrets, pas l'once d'une émotion, ni un soupçon de remise en question!!
Bien sûr qu'il y a eu défaillance et négligence, au moins!! Mais avec une telle posture de dénie, cela se reproduira encore et encore!
Je pense avec tristesse à cette petite chatte qui ne méritait pas le mauvais sort qu'on lui a réservé dans ce lieu!
Mes regrets sont immenses de leur avoir fait confiance!
Oui, madame la bénévole, moi, je suis capable de me remettre en question et d'admettre que je me suis trompée gravement
en vous faisant confiance!

Le Refuge du Chesnay - Le Chesnay-Rocquencourt
Imane Raghib
5/5

Nous avons adopté notre petit Pearl en février et tout se passe à merveille. Les dames ont été super accueillantes, nous leur avons expliqué notre situation et ce que nous souhaitons, elles ont été de très bons conseils. Aujourd'hui cela fait 3 mois que Pearl vi avec vous, elles ont su que c'était le chat qui nous fallait. Aussi, nous avons eu Pearl vacciné et stérilisé et nous avons eu tous les documents à temps. Le refuge est super, les chats ont de la place et des personnes adorables et passionnées qui s'en occupent.

Go up