Refuge de Pombie - Laruns

Adresse: Pombie, 64440 Laruns, France.
Téléphone: 972192380.
Site web: refugedepombie.ffcam.fr.
Spécialités: Hébergement.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 323 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4/5.

Emplacement de Refuge de Pombie

Le Refuge de Pombie est un lieu d'hébergement idéal pour les amoureux de la montagne et de la nature. Situé à Pombie, 64440 Laruns, France, cet endroit offre une expérience unique dans un cadre exceptionnel.

Le refuge est facilement accessible en voiture, grâce à un parking accessible en fauteuil roulant. De plus, l'entrée du refuge est également adaptée aux personnes à mobilité réduite. Vous pourrez donc profiter des paysages magnifiques et de l'atmosphère chaleureuse du refuge, quel que soit votre niveau de mobilité.

Les spécialités du Refuge de Pombie sont l'hébergement et l'accueil des randonneurs et alpinistes. Vous pourrez y trouver un hébergement confortable et chaleureux, ainsi qu'une cuisine délicieuse et adaptée à vos besoins. Le refuge offre une capacité d'accueil de 57 personnes, avec des chambres de 2 à 12 lits.

Le refuge est situé à proximité de nombreux sentiers de randonnée et de sommets emblématiques des Pyrénées. Vous pourrez donc partir à la découverte des paysages grandioses de la région, en toute sécurité et avec l'assurance d'un accueil chaleureux à votre retour.

Le Refuge de Pombie a reçu un total de 323 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4/5. Les avis des visiteurs mettent en avant la qualité de l'accueil, la beauté des paysages environnants et la délicieuse cuisine servie au refuge.

Avis de Refuge de Pombie

Refuge de Pombie - Laruns
LHiruma
5/5

Très bien accueillis dans le refuge ! Très bon repas le soir également , espaces très pratiques !! Très belle vue sur les Pyrénées et au plus proche du Pic du Midi d’Ossau

Refuge de Pombie - Laruns
Franck Tremai
1/5

Grosse déception : le pire des refuges sur toute la HRP !
Visite le 18/06/2024 sur le parcours de la HRP. Grosse déception, échange glacial avec le gardien, nourriture vraiment pas terrible par rapport aux autre refuges, paniers pic nic commandés, confirmés 2 jours plus tôt, mais non fournis ! Heure du petit dej tardive et psycho rigide. Petit déjeuner ridicule, à 9h00 le ventre crie famine. Une personne voulait poser sa carte sur la table pour me montrer un itinéraire mais il s'est fait remballer méchamment parce qu'il voulait retirer le banc posé sur la table et le remettre ensuite. C’était la table réservée pour le petit déjeuner qui est préparé la vieille au soir (le bon jus de chaussette and co ...) car le matin ça fait trop tôt pour se lever et préparer. On mange aussi le pain qui a une semaine, pas celui cuit la veille 😉
Autre point choquant : impossible d'avoir des infos sur le niveau d’enneigement et l'accessibilité jusqu'au refuge suivant : je n'ai qu'à les appeler si je veux savoir car c'est trop loin pour eux. Bon évidement il n'y a pas de réseau pour appeler !
Bref le pire de tous les refuges sur cette HRP ! Franchement prenez des cours sur le refuge d'ARLET ou refuge Wallon ! Vraiment hyper déçu... Changer les gardiens par pitié !!!

Refuge de Pombie - Laruns
Yves Le Layo
5/5

Une halte, un but ?
En tous cas, on rencontre de tout autour de ce refuge sympa, qui donne sur un 'petit' lac de montagne. Nous y avons fait un arrêt déjeuner / farniente avant de retourner dans le cirque d'Anéou, de l'autre côté de la montagne.
Bel endroit pour faire une pause, il y en a même qui se baignent (dont certains nus)

Refuge de Pombie - Laruns
Elisabeth Lassalle
4/5

Lieu agréable ou poser la tente, bivouac pour les initiés, la vue est splendide le soir et encore plus le matin. Possible de faire le plein d'eau. WC accessible.

Refuge de Pombie - Laruns
BEA HOC
3/5

Ce n'est plus le refuge d'antan ☹️
où l'on pouvait déjeuner, se ravitailler... Lorsque nous sommes passés, impossible de manger le midi (plus rien) même pas une assiette de charcuterie. J'espère que le soir c'est plus chaleureux, ce que j'avais connu il y a quelques années. Sinon panorama toujours aussi merveilleux au pied du Pic du Midi d'Ossau.

Refuge de Pombie - Laruns
valérie Frey
4/5

Refuge avec un personnel très accueillant, notamment Françoise qui est très à l'écoute de la clientèle. Nous avons également beaucoup apprécié le repas du soir où tout est fait maison. Merci à toute l'équipe en vous souhaitant une bonne fin de saison.
Philippe et Valérie

Refuge de Pombie - Laruns
Jean-Benoit Paux
1/5

Gérant catastrophique qui ne donne pas une belle image de son refuge et rend l'expérience amère...
Randonneurs expérimentés nous nous rendons au refuge, étape de notre tour du Pic d'Ossau. On nous demande de confirmer notre venue, pourquoi pas si ça peut aider et le gérant nous demande de ne pas venir, que les conditions vont être cataclysmiques, faites demi tour. Toutes les personnes qu'on aura croisés nous reporteront les mêmes paroles. On nous dit qu'il n'y aura pas de places en refuge pour dormir pour ceux qui auraient peur de l'orage annoncé, finalement les dortoirs sont a moitié vides. On l'a entendu faire la morale a une famille d'être inconscients d'amener des enfants etc. Aucun sens du service, on se demande s'il a envie de travailler... Au final il y a juste eu une petite pluie dans la nuit... Heureusement le reste du personnel était sympathique ce qui a un peu sauvé les meubles et le repas bon. Après des années de randos c'est la première fois que j'ai une aussi mauvaise expérience et a la vue des autres commentaires je ne suis pas le seul. Dommage l'endroit est sympa et le lac agréable.

Refuge de Pombie - Laruns
Requin D'Roll
1/5

Le personnel était un peu froid, mais c'est encore compréhensible en période touristique, dans le rush.

Par contre, PAS DE DOUCHE, seulement 3 WC (pour parfois une cinquantaine de personnes), pas de savon, et surtout, des dortoirs pensés pour paquer les humains et pas les faire bien dormir (Nous dormions dans un lit superposé, tout petit, avec le plafond très bas bloquant presque les pieds, sans la place de tenir allongé si vous faites 1m80 ou plus, sans espace proche pour avoir ses affaires de nuit (eau, lunettes, frontale...), et tout ça avec une échelle pour y accéder qui est extrêmement difficile à monter.

Les repas et p'tit dej étaient corrects mais sans plus, pour 19 et 9€, un peu cher payé...

Bref, on sent que le refuge est fait pour brasser de l'argent et pas offrir du confort aux randonneurs.

Go up